• Un peu de sciences...les aimants

    L'enfant est curieux, c'est un explorateur. Il a envie de comprendre le monde qui l'entoure: les objets, la matière et le vivant. 

    "Dès l’école maternelle, chaque enfant construit des connaissances et mémorise des savoirs qui constituent les bases assurées d’une première culture scientifique et technique. Sa vision du monde en est transformée". 

    Voici , après les séances sur le sucré/salé, l'exemple d'une deuxième séquence de sciences abordée en classe avec mes "chercheurs en herbe": LES AIMANTS

    On a commencé en posant les aimants un peu partout dans la classe:

    Un peu de sciences...les aimants

    Découverte des boites de tri:

    Un peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimants

    La pêche à la ligne:

    Un peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimants

    Situation problème: comment récupérer les trombones dans les verres de farine et d'eau sans mettre les mains dans le verre?

    Un peu de sciences...les aimantsUn peu de sciences...les aimants

    Un peu de sciences...les aimants Un peu de sciences...les aimants

    Un peu de sciences...les aimants Un peu de sciences...les aimants

    Un peu de sciences...les aimants Un peu de sciences...les aimants


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :